Accueil Société Produits Contact
Accueil> Produits>Cables coaxiaux>Pratique

Notions pratiques :

1 - Importance du taux de couverture du film aluminium :

Ne nombreux câbles vendus dans le commerce sont équipés de film aluminum trop étroit. Le taux de couverture de leur film aluminium est compris entre 100 et 105%, dès que le câble est courbé, le film s'ouvre et l'attenuation du blindage est fortement altérée. La photo ci-dessous illustre ce phénomène sur un câble 19VATC pourtant achété chez un grossiste pour professionnels.

Pour vous prémunir de ce risque, choisissez un câble dont le facteur de couverture du film aluminium  spécifié sur la fiche technique est supérieur à 110%. L'absence de cette spécification est rarement innocente.

 2 - Qualité de la tresse et de l'enrubannage du film aluminium :

Un contôle visuel permet de se faire rapidement une idée du risque la non constance de l'impédance caractéristique. En effet si en tout point du câble la distance le conducteur interne et le conducteur externe n'est pas constante, l'impédance ne le sera pas également (cf formule théorique). La présence de plis dans le film aluminium et/ou une tresse peu tendue engendre donc des variations de l'impédance affectant la transmission du signal.*

La photo ci-dessous présente en haut un câble de moindre qualité, muni d'un film plissé et d'un tresse distendue. En bas le câble est de meilleure qualité, la tresse bienque pas très tendue, est plus homogène en diamètre et  surtout le film est enrubanné sans plissage.

 

 

Copyright (c)2006 - elbaC Cable - Plan du site - Cable electrique - Partenaires Dernière mise à jour :
contact le webmaster :
info@elbac.fr